GHPLUS, La solution hôtel

Partager

GHPLUS est un plus dans la gestion hôtelière. Il gère les réservations, les séjours, la facturation, le bar et le personnel. GHPLUS est un système complet dans tous les sens du terme. Il a pour but de faciliter la gestion hôtelière à tous les niveaux, de réduire les pertes de temps et de données, d’automatiser les tâches au niveau des différents départements, de faire des inventaires corrects, d’élaborer des statistiques pour la prise de décision et de sécuriser les informations de l’hôtel. Il tient compte des cinq différents systèmes de la gestion hôtelière à savoir le PMS (Property Management System), le CRS (Central Reservation System), le RMS (Revenue Management System), l’EPOS (Electronic Point Of Sale) et le CRM (Costumer Relationship Management).

Le système PMS utilisé à la réception permet de gérer les activités quotidiennes à savoir les arrivées et les départs des clients, la facturation, la gestion des chambres, etc… On s’en sert comme une centrale pour les systèmes des autres services afin de collecter toutes les informations des clients notamment les factures des services aux chambres et des appels téléphoniques. Les systèmes PMS, CRS, RMS et CRM sont généralement connectés entre eux, ce qui permet de suivre les nouvelles réservations et de communiquer la disponibilité et les tarifs en temps réel.

Quant au système EPOS il est utilisé pour les points de vente de l’hôtel. La cuisine et l’organisation des banquets comptent aussi  sur leur propre support technologique : Kitchen Display System par exemple.

GHPLUS est un système qui se veut complet et répond aux besoins des hôtels.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.