Enter your keyword

La base de données est une nécessitée pour toute entreprise

Sans base de données, l’entreprise est amnésique.  À l’ère où toute organisation et stratégie commerciales se tournent résolument vers le client, où les entreprises n’ont que le concept marketing “one to one” à la bouche, où la gestion de la relation client constitue le nerf de la guerre, ne consacrer ni budget, ni temps à la création d’une base de données est, par conséquent, une hérésie. Et cela, bon nombre d’entreprises en ont aujourd’hui conscience.

Le rôle d’une base de données étant en cinq verbes, connaître, segmenter, communiquer, se souvenir et mesurer, ISPACE CORPORATION SARL crée et administre votre base de données selon vos besoins. Nous nous sommes fixées comme objectif de:

1-Comprendre le comportement des clients via une base de données

Une bonne utilisation des bases de données permet de mieux comprendre les comportements d’achat de nos clients. Il s’agit de passer au crible toutes les données de transaction, l’historique d’achat du client, etc. Grâce à de telles données, on peut alors savoir à quelle fréquence un client a acheté ou s’est renseigné sur un produit ou un service dans l’entreprise . Cela augmentera les chances d’avoir un client satisfait par une bonne affaire, ainsi que la fidélité à la marque ou à l’entreprise.

2-      Une expérience client plus personnalisée

Les bases de données permettent aussi de personnaliser l’expérience client. Par exemple, les sites de banques peuvent suivre les habitudes de dépenses de leurs clients et leur offrir des récompenses lorsqu’ils dépensent de l’argent. Autre exemple, les sites œuvrant dans le domaine de la santé peuvent encourager leurs clients à surveiller leur alimentation… L’idée est notamment d’être encore plus connecter avec les clients et de pouvoir par la suite adapter les produits et services en fonction de leurs besoins. Ce qui se traduira inévitablement par une augmentation des ventes, une plus grande satisfaction de la clientèle, et, encore une fois, une augmentation de la fidélité à la marque ou à l’entreprise.

3-      Des informations précieuses à utiliser sur tous les canaux

Grâce à ces bases de données, tous les canaux peuvent être optimisés, ce qui améliorera de manière considérable une stratégie omnicanal. Il est alors essentiel de recueillir et de bien traiter toutes les données afin de mettre à la disposition des agents tous les bons outils à utiliser pour approcher au mieux les besoins des clients. Vous pourrez par exemple comprendre pourquoi certains clients sont réticents par rapport à certains canaux, pourquoi ils préfèrent plutôt en utiliser d’autres… Ou encore comment optimiser un canal afin d’offrir rapidement des solutions sans poser de nombreuses questions.

4– Une profondeur et une couverture exceptionnelle sur l’ensemble des secteurs d’activité
  • Sociétés inscrites  (Sociétés commerciales, Commerçants, …)
  • Les Sociétés inscrites aux Chambres des Métiers (Artisans, …)
  • Les Etablissements Publics (Mairies, Ministères, Services Publics, …)
  • Les Associations (Fondations, …)
  • Les Professions Libérales (Médecins, Avocats, Artistes, …)
  • Les Agriculteurs (en Nom Propre, GAEC, Coopératives, …)

ISPACE CORPORATION répond parfaitement à vos besoins parce que nous comprenons nos clients.